Preven'tek Family


 
preven'tek famiAccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 centre de consommation

Aller en bas 
AuteurMessage
kiwy-x(preventek)
Admin
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 32
Localisation : renault master b 80;)

MessageSujet: centre de consommation   Ven 11 Fév 2011 - 14:01

Salles de consommation : Analyses des élus locaux:

L’ESPT (Elus, Santé Publique et Territoires) vient de publier les actes du séminaire “Salles de consommation contrôlée à moindre risques pour usagers de drogues – Analyses et recommandations des élus locaux”


Au cours de l’année 2010, l’ESPT a organisé, avec le soutien de la ville de Paris et du Conseil Régional d’Ile de France, un séminaire d’expertise et de qualification destiné aux élus locaux, sur les centres de consommation. Après deux journées d’audition d’experts et deux visites dans des villes européennes ayant mis en place ce type de structures (Genève et Bilbao), cette Journée nationale d’étude a fait le point sur la réflexion menée par les élus.

Préconisations pour l’expérimentation de Centres de consommation :

A l’issue de ces travaux, il ressort que les centres de consommation, obligatoirement intégrés dans une palette complète de prise en charge de la toxicomanie, au côté des autres dispositifs de réduction de risque, constituent un outil d’amélioration de l’état sanitaire et social des usagers de drogue les plus désocialisés et les plus précaires qui souvent n’accèdent pas aux soins (baisse des contaminations, des infections et des overdoses, accès aux soins somatiques et psychiques et accroissement du nombre de sevrages), comme le démontrent, sans contestation possible, les conclusions du rapport de l’Inserm. Ces centres sont tout aussi incontestablement un vecteur de diminution des atteintes à l’ordre public et à la tranquillité publique de nos concitoyens (scènes ouvertes, seringues abandonnées…).

Enfin, les évaluations ne notent nulle part une augmentation de la consommation ou du trafic alentour.

Compte tenu des limites des dispositifs actuels de réduction de risques et des avantages constatés pour les centres de consommation, l’ESPT souhaite porter au débat public certaines recommandations et préconisations.

Téléchargez “Proposition de recommandations et préconisations pour l’expérimentation de Centres de consommation à moindres risques pour usagers de drogues.”:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_________________
Rien ne vaut la musique pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
 
centre de consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPOSITION CALDER, LES ANNEES PARISIENNES AU CENTRE POMPIDOU
» Minimiser La Consommation Mémoire De Firefox
» Centre de musique romantique française à Venise
» LES LAMPES BASSE CONSOMMATION (LBC)
» [CINE] Voyage au centre de la Terre 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preven'tek Family :: 
Activitées de l'association
 :: Prévention
-
Sauter vers: